Logo Association

Péroline : cinq heures d’audition
mise en ligne le jeudi 30 mai 2002


image 205 x 202Mise en examen depuis le 10 septembre 2001 dans l’affaire Karine pour "modification de l’état des lieux d’un crime en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité", Péroline Garino a été longuement entendue par le juge d’instruction Vincent Raffray, hier après-midi à Sarreguemines. Cinq heures d’audition n’ont pas suffi à balayer le spectre de l’affaire, c’est pourquoi le magistrat instructeur a décidé d’entendre à nouveau dans quelques semaines l’ex-compagne de Stéphane Krauth, mis en examen pour le "meurtre accompagné, précédé ou suivi de viol" de la jeune lycéenne de Bitche, dont les restes en partie calcinés avaient été retrouvés l’été dernier en forêt de Mouterhouse.

Selon nos informations, Péroline aurait confirmé hier avoir entendu Stéphane Krauth lui confier avoir "étranglé" Karine. La jeune femme, âgée aujourd’hui de 20 ans, aurait pour autant fait preuve de davantage de prudence sur certains éléments du dossier, admettant que ses accusations passées avaient pu être le fruit de certaines "déductions". "En fait, cette audition a surtout permis de faire le tri dans ses précédentes déclarations. Péroline est plus mûre, plus mesurée aussi", confiait hier soir Me Frédérique Loescher-Lorioz, qui assistait sa cliente chez le juge.

Le viol pour lequel Stéphane Krauth est mis en examen aujourd’hui ? Il n’en aurait pas encore été question. Krauth aura d’ailleurs toute latitude pour s’exprimer à ce sujet, le juge ayant décidé de le convoquer à son tour ce mois-ci dans son cabinet, avec ses avocats Mes Dominique Boh-Petit et Martial Gagneux. De même, ne fut-il pas davantage question de la crémation du corps de Karine, dans laquelle Péroline est impliquée. Faute de temps, le magistrat a renvoyé cet épisode au prochain interrogatoire.

Hier, Péroline (qui semble avoir refait sa vie) a davantage évoqué son couple avec Stéphane, avant le drame. Un couple qui, selon les psychiatres, fonctionnait sur "le registre du sadomasochisme", sur fond de violences conjugales.

Après l’audition de Stéphane Krauth, le juge pourrait effectuer un transport sur les lieux, vraisemblablement avant les congés d’été. Les deux protagonistes de l’affaire seront ensuite interrogés à nouveau à la rentrée, puis une confrontation et une reconstitution seront organisées.

Pour finir, le juge a révélé hier le résultat des expertises portant sur la nature du choc entre la Mazda de Krauth et le vélo de sa victime. Selon l’analyse des traces de freinage, Krauth roulait à moins de 40 km/h lorsqu’il a percuté Karine.

 

Nicolas BASTUCK
retour

 
Page d'AcceuilArchives de presseL'ActualitéChroniquesPoèmesNotre associationNous contacter