Logo Association

Ci-dessous nos commentaires sur le déroulement de l’affaire Karine, sur les évènements médiatiques traitants du sujet ou d’un sujet similaire, mais également sur l’actualité de notre association.


 

Page d'Acceuil
Notre Association
Nous contacter


Nos réactions


Etre parents de Victime :

Un des buts de cette association est d’informer le plus grand nombre de personnes sur ce que l’on apprend, découvre, ressent, lorsque l’on est un contribuable honnête, protégeant de son mieux sa famille. On n’avait pourtant pas l’impression de vivre sur une autre planète, on savait que la drogue était venue jusqu’à Bitche, on parlait de la Vie avec nos enfants, on était content d’avoir réussi à leur inculquer les valeurs de la vie, du travail bien fait. Avoir deux enfants, après quatre (...)

Lire la suite.

retour


Sur l’article du R.L le 21/2/2002 :

Comment des avocats, peuvent-ils être aussi immondes ? " Dire que la science confirme que son client n’a pas menti " ; s’il n’avait pas menti, on connaîtrait la vérité depuis 7 mois. Leur client est froid, sournois, calculateur, machiavélique et menteur pour essayer de s’en sortir. D’après ses parents, sur les rapports que je possède, ils le qualifient de fainéant, violent, agressif... s’ils ne mentent pas, j’aimerai savoir ce que sont devenus les bijoux de Karine, montre, pendentifs, bagues (...)

Lire la suite.

retour


 

L'actualité de l'Association


Journée Internationale des Enfants Disparus

nous avons eut un 25 mai mouvementé.
4 marginaux se sont rués sur les ballons retenus par un filet, et devant le public et les enfants venus pour la commémoration, ils ont arraché le filet...
Autant dire que ça a donné un départ de commémoration chaud et inattendu, nous avions surveillé les ballons tout le temps et devant tout le monde, on ne pensait pas que quelqu’un aurait le "culot" de se jeter ainsi dessus, deux jeunes étaient restés à côté des ballons, mais devant 4 molosses, ils n’ont (...)

Lire la suite.

retour


LETTRE OUVERTE

"Début février j‘ai reçu un courrier d’un parent de Victimes me demandant de cosigner une lettre ouverte adressée aux députés. Je suis sa démarche et cosigne. Mais ce courrier me donne l’idée d’en écrire un différent, d’un humour amer... (C’est un courrier à titre personnel, il n’engage pas l’association !)
Je l’ai d’abord envoyé à un autre parent de victime et à un membre de notre comité qui vérifient que mes textes seront compris de tous. (Il est vrai que les lettres peuvent (...)

Lire la suite.

retour


Le 25 mai

JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS AGIR POUR NE PAS OUBLIER !
Quelle est l’origine de la journée internationale des enfants disparus ?
Le 25 mai 1979, Etan Patz, âgé de six ans, était enlevé à New York. Etan n’a jamais été retrouvé. Les années suivantes, différentes organisations Américaines ont commencé à souligner cette date. En 1983, le Président des Etats-Unis proclama finalement le 25 mai " Journée des Enfants Disparus ". Cette journée est également commémorée au Canada (...)

Lire la suite.

retour


Le mot du Président

Madame, Monsieur,
Cette association, régie par les articles 21 à 79 du code civil local, loi du 1er Juin 1924, permet d’aider, de soutenir, d’épauler, de répartir en étant actif.
Actif dans la correspondance en répondant aux nombreuses lettres de soutien
Actif dans l’animation du site Internet en diffusant les informations diversifiées
Actif dans le contact établi avec les Associations, qui aident les parents d’Enfants Victimes. Leurs démarches, entreprises depuis plusieurs années, (...)

Lire la suite.

retour


Remerciements

A l’ensemble des commerçants de Bitche et alentours pour leur soutien dans notre engagement, et plus particulièrement Bitche-Design pour l’hébergement du site Internet.
A la papeterie CLAIREFONTAINE d’Etival (88) qui nous offre les supports papiers,
A l’entreprise ALOGA de Schweix (D) pour la conception et la fabrication des porte-clefs,
A l’imprimerie PIERRON de Sarreguemines (57) de qui l’on a gracieusement reçu les cartes informatives et les cartes d’adhérents,
A vous membres de (...)

Lire la suite.

retour


De la création de l’association à ce jour

De nombreuses personnes, de divers horizons et de tous âges, se sont retrouvées pour créer une association d’information, cherchant à redonner une certaine valeur morale en demandant une justice forte, et en dénonçant les abus.
Le retour des statuts nous est parvenu le 6 décembre 2001. Dans la foulée, la création d’un site Internet (www.karine-bitche.org) a été proposé. Créé et mis à jour par un membre du comité d’Audun le Tiche, le site "s’étoffera" avec le temps.
Le départ de (...)

Lire la suite.

retour


C.R. de l’A.G. constitutive

« Les Amis de KARINE : Protégeons nos Enfants »
Ouverture de l’assemblée à 20H15, lecture des différents articles régissant l’association : Les Amis de KARINE : Protégeons nos Enfants. Ci-dessous quelques articles tirés des statuts :
Objet (art. 2) :
Lutter en vue de l’aggravation de la Loi pénale frappant les tueurs d’enfants et de personnes âgées ; ainsi que des personnes rendues sans défenses.
D’informer les Français intéressés, des problèmes rencontrés par les familles des victimes. (...)

Lire la suite.

retour